Le Forum des formations fait le plein !
Organisé par la Mission orientation emploi (MOE), le Forum des formations de l'Université Paris-Panthéon-Assas s’est déroulé les 13 et 14 mars derniers dans le Hall et le Patio du centre Assas.
Comme l’an dernier, des présentations de formations se sont tenues – et se tiennent encore – à distance, pour permettre au plus grand nombre de s’informer.
Le mercredi 13 mars était consacré aux formations de droit et de science politique ; le jeudi 14 mars, aux formations d’économie, de gestion et d’information-communication. En cumul sur ces deux jours, ce sont plus de 100 stands qui ont accueilli les visiteurs et leur ont ainsi permis d’obtenir des réponses individuelles à leurs questions.
Le 13 mars étaient présents des représentants des campus internationaux de l’université. Ils ont permis aux étudiants de mieux connaître nos formations dispensées à l’étranger.
Les établissements-composantes ont également répondu présent :
- Efrei- École d’ingénieurs généraliste du numérique ;
- ISIT- Institut de management et de communication interculturels ;
- École W - École de communication et de journalisme.
De même pour l’ESSEC, partenaire de l’université pour le double diplôme avec l'Institut français de presse (IFP) ou dans des programmes de coopération.
Le forum a permis à des centaines d’étudiants de licence et de première année de master, qu’ils soient issus de l’université, d’autres établissements ou en reprise d’études, d’échanger directement avec les responsables et étudiants des formations qu’ils visent. Ces riches échanges ont permis d’aiguiller chacun sur sa poursuite d’études, en fonction de son profil et de ses objectifs.
La fréquentation de ces journées montre que ces échanges directs sont une nécessité pour chacun. Elle prouve aussi l’implication des participants dans la réussite de l’université.
L'Université Paris-Panthéon-Assas remercie chaleureusement les responsables de formation, les associations de master et les étudiants, qui, tout au long de ces deux jours, se sont relayés et ont porté témoignage de l’excellence de l’université.